Vous avez un projet de séjour linguistique pour améliorer votre niveau d’anglais et apprendre à parler couramment la langue de Shakespeare. Plusieurs pays d’Europe et ailleurs dans le monde peuvent être une destination à envisager pour un séjour linguistique en immersion de plus ou moins longue durée.
Où partir pour apprendre l’anglais ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que pour améliorer ses compétences en anglais, il est possible de séjourner ailleurs qu’en Grande Bretagne. Vous pouvez par exemple partir en Écosse, à Malte ou en Irlande. Découvrez un large choix de destinations linguistiques pour apprendre l’anglais en vous rendant tout simplement sur le site
https://www.etsglobal.org/. À côté de ces destinations plutôt classiques, il existe aussi des options auxquelles on ne pense pas toujours comme Gibraltar, Jersey, l’Ile de Man ou encore Guernesey. Elles présentent l’avantage de ne pas être très éloignées de La France et de se situer en Europe. Pour votre information, sachez que Jersey est la plus grande des îles anglo-normandes, Guernesey relève de la couronne britannique et que Gibraltar est un territoire britannique situé au large des côtes sud de l’Espagne. Vous pourrez apprendre l’anglais et en plus profiter d’un climat doux et ensoleillé.
D’autres destinations possibles
Si parmi ces destinations en Europe, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, vous pouvez partir en séjour linguistique aux États-Unis ou au Canada. Plus éloigné encore et plus exotique aussi, Singapour, la Malaisie, l’Australie ou l’Afrique du Sud. La langue anglaise est également parlée dans de nombreuses îles du Pacifique ou dans les anciennes colonies britanniques. Le cadre de vie est très agréable et permet d’étudier la langue anglaise dans des conditions très agréables. Si vous optez pour une destination lointaine, il est conseillé de comparer les coûts des études et de la vie sur place pour ne pas avoir de mauvaise surprise une fois sur place.
Les États-Unis, un large choix de destinations
Si vous avez envie d’apprendre l’anglais avec l’accent américain, optez pour une ville des États-Unis comme Miami, Los Angeles, New-York ou encore Honolulu. La Californie et la Floride sont des destinations très attractives et vous pouvez même profiter d’un road trip pour découvrir toute une région ou un État américain. Les écoles d’anglais à Singapour attirent de nombreux jeunes et adultes qui cherchent à améliorer leur langue orale. Vous avez la possibilité d’opter pour un séjour linguistique de longue durée qui permet de découvrir plusieurs pays anglophones de la région.