L'Australie est bien plus que des parcs nationaux comme Ayers Rock ou la Grande Barrière de Corail. Il possède également des villes séduisantes à découvrir. Tout au long de votre séjour à l’Australie, vous pouvez en profiter pour visiter chaque différente ville. Au cours de cette visite, vous pourrez constater leurs particularités et leur beauté.
Sydney : une ville très plaisante
Sydney est l’une des plus importantes villes d'Australie, appréciée pour son opéra installé dans le port. Son style de vie décontracté et ses vues magnifiques font de Sydney l'une des villes les plus plaisante au monde. Sydney est une célèbre ville portuaire, fondée en 1788 et située sur l'une des plus belles plages du monde. Son paysage urbain est un mélange symétrique d'architecture moderne et coloniale dont vous pourrez en prendre plaisir. Et lors de l'été australien, très chaud, vous pourrez respirer une bouffée d'air très frais au cœur des différents parcs situés dans le centre-ville
Melbourne, le cosmopolite et Hobart, capitale de l'État insulaire
Une ville au sud, Melbourne est le centre culturel de l'Australie, dans lequel les athlètes, l’art culinaire, les amateurs de formation et de la mode vont trouver de quoi s'épanouir. Melbourne est plus européenne que n'importe quelle autre ville australienne. Cela se reflète dans son accès culturel, son urbanisme colonial et son goût pour la nourriture et le vin. On va parler maintenant d’une autre belle ville dotée d’une élégance, Hobart a su préserver un aspect régional accentuant son charme. Dans cette ville, on peut découvrir de nombreuses galeries, des parcs et des secteurs coloniaux. Lors de votre passage, essayez de savoir davantage aux histoires de la Tasmanie. Et enfin, la ville est devancée par la sublimité de mont Wellington situé à 1270 mètres, offrant une vue étendue ainsi que des pistes pour vélo et des sentiers de randonnée.
Brisbane, une ville conviviale et Coober Pedy, une ville la souterraine
La ville de Brisbane est parcourue par une rivière et sur la rive gauche se trouvant le centre-ville. Ce dernier se structure autour d’un quartier d’affaires et d’un jardin d’herborisation. Vous pouvez facilement vous promener dans ces luxuriants parcs et jardins botaniques et en bénéficier. En effet, le Queensland Cultural Centre est un endroit à Brisbane qui favorise les expositions et spectacles artistiques autant amalgamés que le théâtre et la musique ou la peinture. Et pour finir, la ville de Coober Pedy est un endroit pour extraire des pierres précieuses. De ce fait, il n’est pas facile de découvrir en lui une beauté et toutefois, c’est une ville à part entière qui a son propre charme. Localisée dans le vide ardent de l’outback, cette ville est presque complètement souterraine. Étant donné que, les températures sont parfois à 50°C, la population a fini par se réfugier en sous-sol ou creuser à flanc de falaise.