De nos jours, l’anglais prend le devant en matière de communication sur plan mondial. Mais comment peut-on expliquer cette réussite ? Pourquoi l’anglais est-elle devenue la langue universelle ? Mais quelle est tout d’abord son histoire ?
La langue anglaise, son histoire
Historiquement, la colonisation et la découverte du monde fait de la langue anglaise une langue universelle puissante et incontournable. La colonisation anglaise à travers les continents affecte la communication avec les pays colonisés. Ces derniers ont été obligés d’apprendre l’anglais.
La plupart des pays colonisés par les Britanniques ont pu apprendre l’anglais (écrit et parlé). Sa puissance coloniale et économique de l’empire Britannique a renforcé également l’expansion de la langue anglaise. De plus, de son côté, les américains ont apporté aussi des grandes parts pour cette réussite mondiale de l’anglais comme langue universelle.
Mais comment peut-on expliquer cette réussite mondiale ?
Depuis tout ce-temps, la domination mondiale sur le plan économique et militaire des anglais et Américains rendent de plus en plus l’anglais plus indispensable.
De nos jours, la plupart des marchandises et outils, les produits vendus sur le plan international sont munis des instructions et notices en anglais. Les films, les livres ainsi que les chansons les plus célèbres à l’échelle mondiale sont tous des produits anglais. En technologie, les matériels, les logiciels sont en anglais. Tout cela rend l’anglais une langue forte, indispensable et universelle.
Pourquoi l’anglais est-elle devenue la langue universelle ?
L’anglais est devenu la langue universelle pour différentes raisons. La domination éducative en utilisant la langue anglaise est une principale raison. Des grands centres universitaires des différents pays enseignent l’anglais comme une langue.
La puissance militaire et la colonisation des Britanniques, Américains est une également une autre cause dominante à travers des continents et pays poussant la langue anglaise à sa place actuelle. Les Américains ont pu mettre l’anglais, après la guerre, comme une langue dominante grâce à leurs cultures et modes de vie. Actuellement, l’anglais est aussi devenu une langue universelle grâce à la puissance économique des pays « anglophones », plus particulièrement grâce aux Américains et Britanniques.
Cette langue incite aussi les jeunes à adapter « les rêves Américains ». Sur le plan politique, toutes les réunions, conférences internationales sont presque effectuées en anglais. Sur le plan économique et commercial, l’anglais est encore une langue d’instruction et de guide d’utilisation, des matériels et des machines engins utilisés dans le monde sont fabriqués par les Anglais.