Le TOEIC est souvent utilisé par les professionnels comme un bon indicateur de vos compétences en anglais. Le but du TOEIC est d'évaluer votre capacité à communiquer dans cette langue dans la vie de tous les jours. Obtenir un score élevé au TOEIC n'est pas toujours facile car le test a son propre schéma. Si vous échouez au test, il existe des alternatives qui peuvent être adoptées.
Réussir le TOEIC : quel score est requis ?
Il n'y a pas de score minimum requis. Cependant, dans plusieurs écoles spécialisées, un certain score est exigé pour l'admission. Par exemple, certains conseils exigent que tous les diplômés aient un niveau B2.
Par ailleurs, le TOEIC est un indicateur pour les recruteurs. Si vous obtenez plus de 750 points pour postuler à un emploi en France, il est fortement recommandé d'afficher ce score. En revanche, pour un poste avec une forte présence internationale ou un départ à l'étranger, il faut un score supérieur à 900.
L'importance des outils de préparation au TOEIC !
De manière générale, il convient d'utiliser l'outil de préparation officiel, quel que soit le test. En ce qui concerne le TOEIC, il existe de nombreuses idées fausses sur le test. Il est donc important de ne pas suivre ces conseils à la lettre. Lorsque vous préparez le test d'anglais, vous devez vous concentrer sur l'amélioration de vos compétences linguistiques et vous familiariser avec le test lui-même afin de vous préparer pour le grand jour. Le moyen le plus sûr est de vous référer à l'outil de préparation officiel. Vous pouvez vous préparer à chaque section du test en utilisant des outils publiés ou approuvés par le créateur du TOEIC. Les outils de préparation sont conçus pour aider les candidats à développer les compétences dont ils ont besoin.
Repasser le TOEIC après avoir échoué la première fois !
Le test TOEIC est une évaluation qui peut être passée autant de fois que nécessaire. Il est facturé et annulé par l'administrateur ETS. Avec le test TOEIC, vous disposez d'une certification linguistique qui prouve votre maîtrise de l'anglais. Le test TOEIC peut être utilisé à des fins de formation, mais aussi pour consolider vos compétences dans votre poste au sein d'une organisation. Dans ce dernier cas, l'établissement prend souvent en charge tout ou partie des frais d'inscription. Certaines écoles offrent un accès aux étudiants. Ceux qui n'obtiennent pas le score minimum requis doivent repasser le test à leurs frais.